Bienfaits du Yoga

Bienfaits du Yoga

Bienfaits du Yoga, bienfaits de la méditation

Le Yoga et la méditation permettent de se délivrer de la souffrance. Pour la méditation, il n’est pas question de la souffrance physique car le Bouddha n’était pas un médecin. Le Bouddha s’est préoccupé de la souffrance morale qui manifestement existait déjà à son époque… On peut dire qu’une certaine souffrance est de fait présente pour tous les humains, quelles que soient les époques. C’est notre condition humaine… Le Yoga a lui des conséquences sur le corporel également. Voici quelques conséquences de la pratique du Yoga :

  • Le yoga est idéal pour réduire le stress.
  • Le Yoga améliore le bien-être.
  • Le yoga apporte l’assouplissement des muscles.
  • Le yoga est efficace pour soulager l’anxiété.
  • Le Yoga aide à avoir un sommeil de meilleure qualité.
  • Le Yoga soulage le dos.
  • Le Yoga aide à la stabilisation ou à la perte de poids. 
  • Le Yoga augmente la confiance en soi.
Drapeaux de prières Bouddhistes

Comment le yoga transforme votre corps

La pratique du yoga a plusieurs avantages qui sont visibles même après un cours de 15 minutes, mais la pratique au long terme a des bénéfices encore plus notables que ce soit sur le physique, le mental et le spirituel.

Decouvrir le Yoga, médecine traditionnelle de l’Inde | GEO Reportage | ARTE

Les bénéfices du yoga après un cours

Après un cours de yoga, vous aurez tendance à avoir des épaules plus fortes et plus détendues, des jambes et des ischio-jambiers plus forts et vous aurez l’impression de n’avoir jamais eu autant de mobilité dans votre vie. En outre, il améliore considérablement les fonctions cérébrales, aide à lutter contre le stress et améliore l’élasticité.

Les bénéfices du yoga après quelques mois

Après quelques mois, la pratique du yoga apporte encore plus de bénéfices tels qu’un équilibre beaucoup plus visible, une diminution du sucre dans le sang et une réduction du diabète, un soulagement impressionnant des douleurs dorsales et cervicales, une anxiété contrôlée et une vie sexuelle plus satisfaite ainsi qu’une meilleure connaissance de son corps, une grande capacité pulmonaire et une réduction du stress dans le corps et les tensions artérielles.

Les bénéfices du yoga après des années

En plus des avantages déjà mentionnés, le yoga tend à en ajouter d’autres avec le temps. Au fil des ans, la pratique du yoga permet de résister aux risques de développer des maladies cardiaques et de renforcer et solidifier les os du corps.

Association Yoga Soyons Zen