Yoga pour Enfants

Yoga pour Enfants

Cours de Yoga pour enfant

 L’Association “Soyons zen” a prévu des cours en ligne spécialement dédiés et adaptés pour les enfants. C’est une très bonne astuce pour les parents d’enfants hyperactifs par exemple, car au début, le yoga ne dépend pas du niveau d’énergie ou d’attention des enfants, avec la pratique ou seulement une séance, les enfants actifs/ hyperactifs vont se calmer tout seuls. En plus, l’enfant et les parents vont ressentir les bénéfices de cette pratique très rapidement.  Une fois adolescents, ces enfants pourront gérer avec plus de calme les problèmes qu’ils pourront retrouver sur cette étape de transition. Une fois adultes, ceux-ci auront acquis une bonne base pour pratiquer de manière habituelle. On peut même être surpris que l’éducation nationale ne propose pas un cours au moins d’initiation à la pratique du yoga, car le yoga provoque une relaxation et une amélioration à niveaux d’attention favorisant l’apprentissage.
N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir les renseignements d’une séance de yoga pour votre petit bout de chou. 

« La méditation n’est pas une activité de plus qu’imposent des parents trop soucieux de bien faire à des enfants déjà surbookés, mais bien d’un cadeau dont ils se serviront toute leur vie »
Christophe André

L’âge idéal pour la pratique du yoga ?

Il n’existe pas un âge idéal pour la pratique du yoga ! Chez les enfants encore moins. C’est une pratique qui s’adapte vraiment à n’importe quelle personne indépendamment de son âge, de sa souplesse ou de son état de santé. Il n’existe aucune barrière ou préjugé dans cet art.

Le yoga pour les bébé de 0 à 3 ans :

Le yoga pour les enfants de 3 à 7 ans :

Le yoga pour les enfants de 8 à 11 ans :

Méthode Soyons Zen pour enfants

Exemples de questions posées concernant les cours de Yoga pour enfants

Association Yoga Soyons Zen