
Mandala
Mandala
Dans le Bouddhisme tantrique, le Mandala est un support de méditation. La construction du Mandala, le plus souvent en deux dimensions, est en elle-même une pratique spirituelle. Le Mandala de sable est connu dans le Bouddhisme Tibétain. Il s’agit de faire seul ou à plusieurs des dessins de formes géométriques en couleur ou pas. ( Il existe du sable coloré, chaque couleur ayant une signification). A la fin, le Mandala est détruit, ce qui image très bien que tout est éphémère. Le Mandala peut aussi être dessiné de manière durable. On peut y voir évidement une dimension artistique. Cette pratique peut avoir des vertus très apaisantes.

Toutes les tailles, toutes les formes sont possibles. Le Mandala doit être le reflet de votre âme. Le Mandala est une représentation structurée avec une double symétrie en forme de carré ou de cercle. Il représente l’archétype du psychisme.

Vous pouvez faire cadeau de vos réalisations. Le cadeau n’est pas tant l’objet lui-même que ce qu’il représente de la médiation passée à l’effectuer.
Questions posées concernant les Mandalas
Modéles de Mandalas
Y a-t-il des modéles de Mandalas à prendre en considération ou l’ expression du Mandala est totalement libre ? Donnez vous des cours de Mandalas?
