Halte aux peurs et aux angoisses

Halte aux peurs et aux angoisses

Halte aux peurs et aux angoisses

Avertissement : ” Soyons Zen” n’entend pas se substituer à la médecine. Celui-qui souffre de troubles importants ou très importants de stress et d’angoisse doit se rapprocher de son médecin traitant. Les personnes qui cherchent à travers le Zen à éviter de se soigner sont dans l’erreur. D’ailleurs, pour information, notre génération a la chance d’avoir à disposition des molécules qui n’ont pas les effets néfastes des années passées… Non, on ne devient pas dépendant à vie de ce type de médicament. Renseignez-vous. Il est possible d’aller mieux grâce à la médecine, il faut en profiter !

Cependant : Il y a fort à parier que la personne souffrant de troubles importants de stress et d’angoisse ne les aurait possiblement pas si elle avait eu comme parents ou comme entourage des personnes coutumières du Yoga et de la méditation. Celà semble assez évident bien que la cause du stress et de l’angoisse ne soit pas toujours clairement établie. Il est vrai qu’une grande part vient de la façon dont l’âme appréhende le monde, mais il est vrai aussi que le corps a une influence. A titre d’exemple, arrêtez de respirer quelques minutes et vous verrez que la panique s’invite chez vous…

Drapeaux de prières Bouddhistes

Une Grande Aide : Mais le yoga et la médiation sont d’une grande aide pour arriver à pacifier son âme et son corps. Intégrer les bonnes attitudes, voir le monde comme il est vraiment ( car bonne nouvelle, il n’est pas l’horreur que notre âme peut imaginer ) , connaître les bons gestes… Il est extrêmement dommage que l’éducation nationale n’ait pas intégré l’importance fondamentale pour un enfant d’apprendre à être bien dans son être…

Choisir la voie du Yoga et de la méditation : Une excellente idée pour ceux qui ont décidé de se prendre en main concrètement. Il suffit juste d’en avoir envie et d’y consacrer un peu de temps. Ce n’est pas un effort phénoménal… C’est probablement moins contraignant que de s’obliger à courir tous les jours. C’est surtout une petite discipline de vie. Elle est agréable en plus ! Alors pourquoi hésiter ?

Une science de l’esprit mystérieuse : Non le Yoga et la médiation ne sont pas une science mystérieuse. Construite sur le vrai, le bon sens, la réalité, sa pratique est, sur le fond, d’une simplicité déconcertante. Accessible à tous, sa pratique donne des résultats palpables et concrets.

Si vous souffrez de troubles de stress et d’anxiété : Bien entendu que la pratique de la méditation et du Yoga est une excellente idée. Vous irez mieux de jour en jour et ne pourrez plus vous en passer !

Lire également sur le sujet :

Comment lutter contre le stress psychologique
Comment combattre le stress naturellement
Comment vaincre le stress et l’angoisse
Se libérer de ses peurs

Questions posées concernant le Yoga, la méditation, les peurs et les angoisses

Anxiété

Voilà bientôt dix ans que je souffre d’anxiété. Je ne sais pas comment m’en sortir. Mon médecin traitant m’a demandé de faire de la relaxation. Est-ce que c’est le genre de chose que vous faites ?

Crises de panique

Il m’arrive réguliérement de faire des attaques de panique. A vrai dire je retrouve rarement un sentiment de détente et d’abandon. je prends des médicaments déjà qui m’aident beaucoup. J’aimerai faire des cours de Yoga pour voir si ca m’aiderait pas à aller mieux.

Yoga en ligne

Je souhaite faire des cours de Yoga en ligne axés sur l’anxiété. Je souhaite faire ce cours en ligne pour gagner du temps et aussi car je deviens phobique de sortir de chez moi. Pensez-vous que ce yoga serait utile pour moi ?

Association Yoga Soyons Zen