Initier au yoga

Initier au yoga

Les 3 Astuces pour initier au Yoga

Ce votre premier cours officiel de yoga ? Ne vous mettez pas la pression. Le yoga ne doit pas causer du stress ou des angoisses, bien au contraire, détendez-vous ! Tous les yogis ont déjà passé par cette étape, et c’est tout à fait authentiqué le sentiment d’être jugé pendant une classe, encore plus à l’heure de s’initialiser au yoga et initier une nouvelle routine n’est jamais facile, et le yoga fait parti de cela. Mais ça en veut bien la peine! Voici nos 3 astuces pour initier le yoga et apprendre a l’apprécier au quotidien.

1- l’ambiance pour la pratique

La création de l’ambiance à l’étape d’initier la pratique de yoga peut sembler peut-être pas très évidente pour les débutants, mais rassurez-vous, même des grands yogis ont aussi une serte difficulté à trouver ce que les apporte de calme sur une pièce.

L’ambiance pour la pratique est très spéciale à chaque pratiquant. Il faut donc créer un endroit où est propre pour la relaxation et la détente. Ça peut être sur un jardin, la forêt, une chambre ou même un petit coin de votre salon. Peu importe l’endroit où vous choisissiez, il fait établir que cet endroit, c’est votre coin de pratique, votre temple personnel. Après le définir, on passe à l’étape de placer votre tapis de yoga et vous accessoires si vous les possédés. Vous pouvez également le décorer avec des objets que vous tienne à cœur et que vous faites vous sentir bien et calme, une photo d’une personne importante pour vous, une bougie que vous adoriez, des fleurs, ou même un coussin que vous utilisiez le plus. Enfin, des bien personnels que vous teniez. Vous pouvez de plus mettre une musique relaxante que vous aimiez.

Établir cette espace sur votre maison cet important parce que cette espace, vous pouvez venir non seulement pour la pratique, mais aussi pour vous isoler de vos problèmes et prendre soin de vous et de vous mimer.

N’essayez pas de vous surpasser vous propres limites physiques et mental, faite preuve de patience et d’amour sur votre pratique.

2- Quel types de yoga choisir?

Bien suivant, le yoga est lié à une pratique faite pour le calme, mais il faut avoir en tête que le yoga est une discipline que se sépare en plusieurs branches de style différent avec des objectifs différents: se défouler, s’étirer, s’assouplir, se détendre ou méditer. Chaque une de ces branches a été pensée pour s’adapter à la nécessité du pratiquant, son expérience, son niveau spirituel et sa volonté. Voici quelques idées :

Hatha Yoga

Vinyasa Yoga

Ashtanga Yoga

Yin Yoga

Iyengar Yoga

Bikram Yoga

Kundalini Yoga

Après le travail, le matin, le soir, avant manger… il y a des infinités possibilités d’horaires pour la pratique du yoga. Toutes sont des moments idéal pour se relaxer, y expérimenter les différents types du Yoga.

3- Appliquer la bienveillance

La bienveillance est une pratique presque essentielle pour s’initier au yoga. Avoir un état d’esprit sain en vers, vous ou les autres, c’est la clé pour la réussite. Accepter qu’on n’est pas parfait et que ce pas grave de ne pas réussir du premier coup. Gardez toujours à l’esprit que le yoga n’est pas une compétition, mais oui une évolution de soi-même. Avec le temps et la pratique, vous allez améliorer votre technique et vos aptitudes physiques. Libérez-vous de cette tension et détachez-vous des émotions négatives pendant votre pratique. Rappelez-vous que vous n’êtes pas sur un cours pour le jugement et que sans doute vous n’écoutiez pas les besoins de votre corps. Mais ne vous inquiétez pas. On vous aidera à comprendre ça. Un simple geste de bienveillance en vers vous-même sur l’initialisation du yoga, ce de prendre votre temps d’accepter les sentiments et retourner le regard vers l’intérieur de vous. Gardez votre attention sur vous besoin, sur les zones de tension et d’inconfort sans juger et prenez votre temps de respirer, souffler pour les relâcher. Ayez sur la pensée le lâcher-prise, le pardon et d’indulgence envers vous-même. C’est très important!


Les 3 Astuces pour initier le Yoga
Association Yoga Soyons Zen