Lundi : quand on débute en méditant sur l altruisme

Lundi Matin 6 heure. température 8 degré. Vent 3 km heure. Prévisions à prévoir pour la journée : nombreuses averses et éclarcies. Hausse des températures.

Page 1

Sébastien était debout à l’arrière de l’apparel. Il avait toute les peines du monde à enfiler le parachute. Il essayait de se concentrer mais les sangles refusaient obstinément à se plier à l’exercie. L’angoisse l’envahissait de plus en plus. Il prenait conscience qu’il allait s’écraser sans pouvoir s’échapper de la carling en feu. Il décida de sauter le parachute en main et qu’il essayerait de l’enfiler avant d’avori heurté le sol. C’ets alors qu’il atterit beaucoup plus tot que prévu sur le sol de la camionnette. Il venait de glisser du lit improviser et compris que ce n’était qu ‘un cauchemard de plus. Toujours ce même cauchemard… Il pensa que la bonne nouvelle ce coup ci est qu’il avait réussi à sortir de l’avion en feu, même s il n’avait pas réussi à enfiler son parachutte…Le boum generer par sa chute au sol ne semblmait pas avpoir reveillé son bailleur qui ronflait paisiblement au fond du fourgon.

Page 2

Lundi Soir. Peu avant minuit. La pluie a cessée. Des nuages noirs et bas.

Cher Journal

Encore une journée de plus ! je suis de plus en plus curieux d’arriver pour voir ou nous mene ce camping car. Ce vendeur de cordes et vraiment symptahique. Nous avons pas mal échangé. Il m ‘a écouté sans me juger. je lui ai également parlé de mes angoisses. J’ose lui dire comme je suis : je n’ai de toutes façons rien à perdre. Il m’a fait essayer la méditation. J’ai réussi l espace de quelques instants à générer un sentiment positif en moi. Le moine m ‘a dit que c ‘était la preuve que j’avais en moi la possibilité de changer ma facon d’etre et dond de ressentuir du bien; je suis encore tres sepctique…Et de toutes facons en fin de semaine je serai à nouveau face à moi meme. On est seul seul dans la vie…Suis encore perdu… Je vais prendre mes cachest pour dormir , on en reparlera demain… Est-ce quie je suis intelligent ??? That is teh question.. Mais ca veut dire quoi etre intelligent ?

Exemple de guérison :

En faisant de la méditation le vendeur de cordes lui expliqua qu’il était possible de guérir de ses blessures de l’enfance. Il prit son cas et lui expliqua : “vous voyez Sébastien, quand j’étais enfant j’ai vécu une situation très particulière. J’étais extrémement pauvre et j’ai porté très longtemps un terreur de la difficulté de s’assumer dans la vie. C’était une angoisse extrémement douloureuse et j’ai mis longtemps à trouver une solution pour ne plus souffrir. C’est grace à la méditation et la prise de conscience qu’il me fut possible de prendre de la distance, puis d’en guérir. Qu’ai je donc vécu ? La première difficulté je pense que j’ai eu à surmonter est le fait que cette douleur ne me semblait pas disible. j’enviais les personnes situations angoissantes mais indiscutables, comme un orphelin, une personne abandonnée. Je me disais bien entendu que ca doit etre très difficile, mais d’un autre coté c’ est facile à assumer car dès qu’on est adulte on doit voir clairement que ces personnes ont soufferts légitimement. Mon problème à moi est que ca ne se voyait pas. En apparence j’avais tout pour être heureux : j’avais mes deux parents, des frères et soeurs, j’habitais un bon quartier de la ville, j’étais dans une grande maison. J’allais à l’école privée la plus côtée de la ville. Je pense que ca devait se voir un peu que j’étais pauvre, plus pauvre que les copains en tous les cas mais ma religion disait que l’argent ne doit pas être un souci…Comble dans mon histoire, j’avais une ainée ppourqui tout semblait aller. Elle n’avait pas les même difficultés que moi ?

Les hommes discutent de l’essentiel à l’ image du camping car, car au contraire Sébastien a un chateau…Il se confie la-dessus et explique que c’est une des raisons de son suicide programmé…

La séance de méditation de 17 heures. L’homme à la corde propose à Sébastien d’y participer. Ils méditent sur la possession des biens et des choses.

Sébastien a l ‘air emballé par la méditation. me vendeur le met en gard contre le syndorme de l’inde… Il lui conseille de garder sa culuture aussi

Il lui porpose de découvrir l’alturisme et de faire une seance sur l’amour d’un ennemi

meditation silence

meditation sur l importance de l envie et du devoir